Lazy cloudy afternoon, lying down on my bed, I am – saison 5 in my hearphones, here’s the new article.
Quoi de neuf depuis ma dernière mise à jour? Rien d’exceptionnel, l’île n’a pas bougé de latitude (malgré le fort vent parfois), les choses se passent à font, les machines se remplissent de linge (toute cette machinerie est Allemande…), la salle de gym sent la sueur, dehors çà sent bon, c’est le printemps et les arbres sont en fleur, les cacatoès sont fous (tous les cacatoès que j’connais sont allumés…), la température commence à monter, les bouteilles d’eaux se remplissent puis se vident, les bateaux vont et viennent depuis la côte, 25$ l’aller-retour pour les employés (au lieu de 200$) pourquoi s’en priver…
La semaine dernière avec John on est donc partir sur Airlie Beach (ville d’arrivée du Ferry depuis l’île). Après quelques emplettes chez « Big W » (= Carrefour) on s’en est allé rejoindre nos potos Jerry et Nick. Au programme, flip, grind et ollie au skate park, puis baignade au lagon (grande piscine). Dans le nord Queensland (et dans tout le nord de l’Australie d’ailleurs) les gens ne se baignent pas dans la mer (ou presque), baignade déconseillée à cause des requins et méduses. Sur Airlie la plage n’est pas dangeureuse, en plus ce n’est pas la saison des méduses, mais toute le monde est au lagon (hot chicks et cie…), c’est la que les choses se passent…
De retour sur l’île grosse soirée au bar qui a fini sur la plage. Soirée de choix avec Joshua le néo-zélandais alias Mr All Black qui nous à fait un AKA de chez les maoris autour du feu, baignade nocturne dans le lagon (non tonton ça craint pas y’a pas de requins ici…), bon délire.
Sinon je suis passé en mode Le rat Luciano (Traduction pour les néophytes du rap Français : J’économise de l’argent). Donc j’évite le Corner store et les packs de 24 à 50$ et je fais des heures supplémentaires comme çà je gagne de l’argent que je n’ai pas le temps de dépenser (logique implacable, hein Nicolas ?) J’ai travaillé tout les jours depuis mardi 16. Lundi dernier j’étais en repos mais j’ai travaillé en tant que Multi-Hire (heures supplémentaires dans un autre département). Je suis allé au département « Watersport » (activités aquatiques), 3h sur la plage à m’occuper des résidents du resort, leur donner les gilets de sauvetage, les canoës et catamarans… argent facile. Cette semaine je fais trois soir de « Turndown » (renouvellement des serviettes, nettoyage rapide de la salle de bain, distribution du programme d’activité du lendemain… dans 26 chambres du resort en… seulement 3heures… Mardi étais mon premier soir, c’est sympa parce que j’ai pu visiter quelques chambres et suites de luxe (putain c’est la classe ! j’vais prendre des photos la prochaine fois…), par contre tu passes 3 heures à courir à un rythme de fou. Après 3heures de boulot j’ai enchainé en temps que « Houseman » pendant 3 H. Transport du linge avec le buggy (petite voiturette genre golf kart) et approvisionnement des zones de stockage du resort. Définitivement le meilleur poste du département. Après ma journée de 14H de boulot, couché 00H30, levé 5H00 le lendemain, enjoy !
Le côté positif dans tout çà c’est qu’outre la prochaine paye qui va faire plaisir et que je vais dépenser avec plaisir à Arlie Beach, Nandini, la manager, est super contente de moi. Du coup j’ai demandé ma mutation à un autre poste parce-que je commence à être blazé de la laverie. Et bien sur j’ai demandé : Houseman ! Oh yeah ! Tu te ballades en petite voiture toute la journée, transport du linge, récupération de celui-ci à la marina après les croisières d’excursion… faute juste supporter Nandini au Talkie Walkie qui te demande ta position toutes les 10 minutes, lol, sinon c’est easy. Donc en gros, la mutation est impossible pendant la période probatoire de 3 mois, mais elle va « arranger » le transfert. Ca devrait être bon d’ici 2 semaines… croisons les doigts.
Niveau projet, j’ai reporté le voyage en Thaïlande à plus tard. Peu être en janvier… Je reste sur Hayman pour 2 raisons principales (mise à part le fait que la vie ici est bien cool) : C’est finalement un bon moyen de mettre de l’argent côté si t’es prêt à faire des heures. Et Hayman peut me fournir toute l’expérience dont j’ai besoin dans l’hôtellerie (5 stars resort ! Hôtel de choix…). Ca me permettra de trouver plus facilement du boulot dans les pays où je vais voyager : Espagne l’année prochaine déjà… Canada par la suite ? I am thinking about that… Affaire à suivre…
Voilà les amis, ca fait bientôt 6 mois que je suis ici et je commence à ressentir la distance, vous me manquez tous, mais pas d’inquiétude, je garde la pêche ! Restez fidèle, ca fait bien plaisir, laissez des coms, même un « yo !», et n’oubliez pas de checker Flickr par lequel je vous fais voyager (même si ma sélection de choix ne reflète pas trop l’Australie des kangourous pour le moment…)
« Tout notre système, de notre technologie à notre éducation, est extra-terrestre ». Roi Heenok.
A++
Dernière minute: A l'heure où j'update on est le 26 septembre. Bon anniversaire tata! J'ai pas le temps de t'appeler là je rattaque le taf dans 30 minutes. Porter (port de bagages) de 16H à 18H, et Turndown de 18H à 21H. Demain debout à 5H00, et j'viens de finir ma journée de 8H de boulot. Je pense bien à toi. Bisous
Mardi 9 septembre, 10h55, sur un fond musical de DJ Cam et une extinction de voix qui dure depuis 2 jours, je déguste mon muffin à la pomme et je médite... Dans 3 jours j’ai 26 ans… 26 ANS! Comme dirait Just Jack: “I’m not a young man anymore but I got the face of a nineteen years old…” Des projets, de l’ambition, de la volonté… noyés dans de l’indécision, voilà mon état esprit. Dans l’indécision du temps et de l’espace, j’avance sans savoir exactement où je vais. Sentiment de liberté mais également d’appréhension, que sera demain ? Rejetant fatalité et croyances : demain sera ce que je construis aujourd’hui…
Après ces brèves confessions, il est maintenant l’heure de notre habituelle rétrospective : que s’est-il passé sur Hayman Island depuis la dernière mise à jour : Explication en textes et en images.
Lundi dernier, direction Lang
Food, petit banc de sable au milieu du lagon accessible par bateau en 5 minutes
depuis la marina (port d’Hayman Island). C’est beau, il fait chaud, musique,
alcool et plongée entre les bancs de poissons et les tortues de mer. Bons
moment qui resteront en mémoire…
De mardi à samedi : boulot à la laverie. C’est chiant, fatiguant. Les « pseudos » chefs ou même certain de mes collègues me donnent des ordres alors que je connais mon boulot et que je le fais bien. Ca doit leur faire plaisir de parler pour rien dire… En plus je suis en permanence sur le « wash floor » (trier le linge, charger/décharger les machines à laver, charger/décharger les sèches linges), qui est de loin le poste le plus physique à la laverie. Alors quand on vient me faire une réflexion Samedi parce que je discute 2 minutes avec mon pote Taun, forcement je vois rouge et ca finit par un « FUCK OFF !!! ». Toute de suite ca va cafter à la manager qui nous convoque. Mais elle sait très bien qui bosse et qui se roule les pouces, donc affaire classée…
Samedi soir c’était soirée Calcutta au Sand bar (le seul bar du Staff village), avec loterie, orchestre de musique et DJs. Pour une fois les deux DJ on assurés donc y’avait de l’ambiance. Cette soirée était le préambule du long week-end de fête qui s’annonçait avec le Hayman Hill Challenge Dimanche auquel j’ai participé : Course de Kart sur la route derrière le village. 10 équipes, 10 thèmes. Avec Maddy, Jacky, Dylan et Taun on était la Housekeeping team aka Mad Max.
Au programme de cette course : résolution d’un puzzle au point zéro, puis course jusqu’au check point N°1 : Parcours du combattant comme à l’armée où il faut ramper dans les œufs et les haricots blanc à la sauce tomate, zigzaguer entre des chaises et éviter les gros rugbymans qui te smash à la fin du parcours. Bien sur je m’en suis chargé… Puis course jusqu’au check point N°2 : ici c’est Taun qui s’y colle : il doit faire un cake sur sa tête avec des œufs, du sirop et de la farine.
Puis course encore en pleine montée, on rigole moins car il faut pousser la voiture, jusqu’au check point 3 : Ici c’est Maddy qui doit avaler des œufs crus et de la farine. Puis course avec encore plus de montée où il faut éviter les œufs, la lance à incendie, les ballons remplis d’eau lancés par les supporters des équipes adverses. Arrivé en haut de la pente je suis épuisé, couvert d’eau, d’œufs et d’haricots. Dernière partie de la course : descente jusqu’à la ligne d’arrivée, Dylan prend les commande. Je me positionne à la ligne d’arrivée pour l’aider à freiner en cas de problème (car pour la petite anecdote notre voiture ne freine presque pas. Elle a été construite en 1 jour la semaine dernière par les techniciens de la maintenance parce qu’on n’avait pas de voiture, et celle-ci est beaucoup trop lourde).
Du coup on fini : 6e. Un peu déçu mais pas trop car le départ avait été catastrophique. Les heureux vainqueurs de l’équipe « Grease » vont pouvoir se partager environ 3000$, pas mal non ? La course s’est suivie d’une fête en plein air avec concert, barbecue, jeux gonflables…
Hier (lundi), on est retourné sur l’îlot « Lang Food ». Un peu moins bien que la 1ere fois (nuageux), mais la nage avec masque et tuba au dessus du récif de corail c’est toujours bieeeen coool !
Voilà pour ce nouvel article, au programme de ce Mardi 9 septembre : trouver quelque chose pour soigner mon mal de gorge et mon extinction de voix, piscine, gym et un peu de lecture, ce me fera pas de mal. Demain je reprends le boulot jusqu’à dimanche, en équipe d’après midi, plutôt cool.
N’oubliez pas d’aller faire un tour sur Flickr.
« Esprit sain dans un corps sain, je ne suis pas tatoué et je mange sainement, ca c'est gangster! » Roi Heenok.
A++ mes fidèles lecteurs
1. Kawashi-m@tt le 09-09-2008 à 17:30:41
Le grand kif mais en mieux. Je vois que tu continue d'enchainer les activités de fou, garde encore quelques trucs à faire pour plus tard sérieux. On te propose quoi nous quand tu rentres ??
de mon côté retour au lux physique, météo de chien galeux, et manque cruel de grand organisateur pour nos soirées de débauche ;-)
Just dance ! spin dat record babe ! da di dou da. bises gros.
2. TonySouther le 09-09-2008 à 23:05:48
Ca tue tu défonces ma gueule, ca fait plaisir, et ce ptit fuck off, chasse le naturel la tess revient au galop lol. Sinon ca tue toute les tofs, ca fait plaisir de voir que t'as dégommer ton adversaire à la boxe, elle tue la tof ou tu jab, méga gant ca tue.
Ca fait plaisir de voir que tu kiffes, et si tu sais pas ou tu vas c'est rien, ca s'voit que tu pirogues sur le grand fleuve du kiffe.
"Vrais gens font vrais choses, ca c'est gangster" Ugo Boss.
3. TonySouther le 10-09-2008 à 19:48:39
qq sons :
Digikid84, téma le clip BBoy Underground sur le myspace : http://www.myspace.com/digikid84
8 titres : http://www.sendspace.com/file/1dxt2j
Peter Guja
Les 5 anciens : http://www.megaupload.com/fr/?d=QNJ540S6
Les 5 new : http://www.sendspace.com/file/zaxi7f
4. juflo le 10-09-2008 à 21:11:20
Salut,
Comme toujours ton récit est agréable à lire et tes photos sont super ! Ju a adoré la tortue , c'est génial de nager dans des eaux aussi belles.J'espère que tu as retrouvé ta voix. Eh oui tu vas avoir 26 ans, pour moi aussi cela me fait bizarre mais l"essentiel est que tu continues à profiter de la vie , que tu as déjà bien remplie non! En tout cas vendredi toutes nos pensée iront vers toi . Nous boirons un verre à ta santé . A bientôt de te lire .De gros bisous de nous tous .
5. steff4 le 11-09-2008 à 19:03:57
Toujours aussi COOOOOOOOOOOOOOl et rassure toi tu es jeune crois en mon expérience, je l'ai été il y a très peu de temps encore...
Bon anniv avec un (tout petit) peu d'avance. Et pense à l'arroser... A plus
stéf
6. Mc Lovin le 12-09-2008 à 02:47:59
Wesh cousin j'suis un peu à la masse, jamais j'aurais cette premiere place !
Mais bon en meme temps aussi en s'moment chui un peu déçu, pas assez de femmes par ici, c'est cool les tortues, mais niveau formes c'est pas génial !
Par contre niveau paysage, gavage absolu!
L'album photo que tu vas nous ramener risque d'etre bien classe, j'sens qu'il va y avoir une vague d'emigration vers l'australie du coup !
Allé Happy BeurzDay too yoo Bodyboy !!!
Pour ton anniversaire j't'autorise à aller aux... Ok Ok un peu de tenue ici,
on parlera affaires plus tard !!!
.....
Tchouss Mec!
Kiff pour nous !
7. pat13 le 12-09-2008 à 21:25:29
impossible d'envoyer l'original par la poste... alors bon anniv' et on souffle tes 26 bougies avec toi en pensée
Gros bisous de nous trois
8. elodie le 13-09-2008 à 02:47:40
re bon anniversaire ofait le bieux 26balais!!!
ca ma fait trop plez que tu mappel hier
jtai envoyé un texto ensuite mai g jms u laccusé donc je pense que ca fonctionne pas.
Jsuis contente que tout aille bien pour toi, prends soin de toi et profite comme tu le fais.
Gros bisous loulou a bientot en espagne lol take care
elodie
9. Nat76 le 13-09-2008 à 03:32:32
salut toi
je suis deg, je te souhaite un bon anniversaire en retard j'ai eu un doute entre le 12 et le 21 (entre toi et Bérengère), j'espère que tu m'en tiendras pas rigueur.
j'espère que tu as bien arrosé et fêté ça mais à ce niveau je ne me fais pas trop de souci
des photos sur flickr sont sympa et tes activités ne manquent pas, c'est cool, vis à fond t'as raison c'est une expérience que peu de gens ont le courage de faire, profite de tes instants et ramène nous un putain d'album, je te fais confiance ;-)
gros bisous
ciao mon aventurier
10. Bino le 20-09-2008 à 22:36:31
Yop manu!
Excuse au faite pour la derniere fois ou t'as bigo, j'etais au taf et je pouvais pas repondre. Bon en tout cas t'as l'air de bien t'eclater avec tes multiples activités. Mon multitache.
Par contre ca à l'air d'etre bien relou ton taf. Garde la peche de toute facon en dehors du taf tu kifes à mort.
Bon courage mecton, amuses toi bien
Si iou
+
11. Tony SZR le 24-09-2008 à 18:52:59
Quoi d'neuf gros ? ca roule ?
Morceau de choix, article de choix. C’est sur ce bon son que je commence ma mise en marché, en direct d’Hayman Island, océan pacifique. Voilà 2 semaines que j’ai mis le pied sur l’île et déjà pas mal de choses à raconter, des rencontres, des aventures, des émotions…
Dimanche 17 août, levé à 6h15, je prends le bus direction Shute Harbour, port d’embarquement pour les Witsundays et Hayman Island. Arrivé là bas, je patiente quasiment 1h, le bateau a du retard. Au moment de l’embarquement je fais la connaissance de Julia, Suédoise. Après 2 ans d’études à l’Université d’Otago en Nouvelle Zélande, elle voyage actuellement à travers l’Australie et l’Asie. La mer est déchainée, le bateau fait des sauts de plusieurs mètres, moi je m’éclate, Julia un peu moins, elle commence à être malade, je la rassure comme je peux, en grand connaisseur des transports maritimes je lui dit qu’elle n’a rien à craindre avec ce type de bateau (en fait j’en sait rien du tout), ahahah…
Arrivé sur l’île on lance la discussion avec les deux autres acolytes qui ont fait le voyage avec nous. Il s’agit de Jerry & Nick, juste arrivés de Nouvelle Zélande. On nous emmène en bus jusqu’au Staff village (résidence des employés). L’île est magnifique : Palmiers, eau bleu azure, oiseaux exotiques, végétation tropicale… Le kif.
Après une rapide présentation des lieux j’intègre mon appart, N°I2, que je partage avec Kenny, un coréen. 2 lits, télé, canapé, SDB perso, Terrace… pour seulement 40$/semaine, good deal.
Lundi, journée « orientation » où on nous présente le groupe Hayman ainsi que le resort (=VVF) en lui-même. J’apprends que c’est le 3e resort le plus luxueux au monde après le Palm Tree à Dubai et le Ritz à Paris. « Ah d’accord… ». 450 chambres, un lagon, 3 restaurants de luxe, bar, lunch, diverses activités…
Après avoir été en repos mardi, j’attaque mon boulot mercredi. Je travail à la laverie. Un peu relou mais pas pire que l’usine de fromage. Au programme : tri du linge, lavage du linge, séchage du linge, repassage du linge… passionnant quoi… et tout ça pour 13,78$/h, soit quasiment 5$ de moins qu’à l’usine (18,35$/h). Mais vivre ici à plein d’avantages (restez assis) : île paradisiaque, env. 20 degrés en hiver et 28 en été (en short toute l’année quoi). Je ne paye que 40$/sem pour le logement et 80$/sem pour 3 repas de choix par jour servis par des cuisiniers de choix. Super bon, super varié et bien sur… à volonté. Je vis dans un village de 400 à 500 personnes, principalement des jeunes, avec bar, piscine, salle de musculation ouverte 24h/24. Seule la connexion Internet est préhistorique et le réseau Vodafone ne passe pas dans le village. Je travail à 45 secondes à pied de l’appart, 30sec pour aller à la salle de musculation, 1 minute pour aller manger. Le rêve quoi, surtout quand t’a pas de course à faire, ni de vaisselle et rien d’autre à payer. J’ai 2 jours de repos par semaine pendant lesquelles je peux faires pleeeeein d’activités : Tennis, Squash, Basket Ball, Kayak, bateau, planche à voile, wakeboard, ski nautique, plongé, snorkling, saut en parachute ou encore hélicoptère. Certaines activités sont payantes mais la plupart sont gratuites…
Samedi soir, séance photo avec Julia devant le couché de soleil, puis cocktail au Beach Pavillon (bar luxueux au resort), où tu peux commander les plus grands cocktails du monde.
Lundi, mardi j’étais off. On est parti snorkler lundi sur l’île avec Julia, Nick et Jerry. La crique n’est accessible qu’en bateau, donc un taxi zodiac assure le transfert pour 11$ A/R.
Mardi, direction Knucle reef à 1h de bateau avec Julia, Nick et John. Récif de corail au sud de la grande barrière… impressionnant.
Voilà pour mes premiers jours. Boulot un peu chiant (surtout la semaine dernière avec l’arrivé du 1er ministre et pleins d’autres politiciens tout le monde était au taqué), mais super cadre de vie. Et même si Julia est déjà repartie sur Sydney (elle nous manque déjà), je me suis crée un réseau d’amis bien cool.
Voilà pour les news, j’espère que vous allez tous bien de votre côté. C’est un peu plus difficile pour moi ici de donner des nouvelles car la connexion Internet c’est pire que du 56K, en gros parfois j’arrive même pas à loader la page d’accueil de Facebook. Super… Donc j’oublie Skype, et le réseau de portable ne passe pas au village. Faut que j’aille sur la plage le soir pour vous appeler du portable. Je vais un effort… Laissez vos coms comme d’hab et n’hésitez pas à m’envoyer des mails, il y en a beaucoup pour qui je n’ai pas trop de nouvelles.
Une dernière chose, voici ma nouvelle adresse postale :
NOM + PRENOM
C/ STAFF VILLAGE
HAYMAN ISLAND QLD 4801
AUSTRALIA
Amigos del dia, amigos de la noche… Hasta luego.
PS1 : Petit bonus photo de mon skydive
PS2 : Update de flickr
1. juflo le 03-09-2008 à 17:50:44
Salut,
Enfin des nouvelles tant attendues, contente de voir que tu vas bien et que tu t'es fait des nouveaux amis, dommage que Julia soit partie , elle était charmante...Le boulot pas top mais l'environnement est génial et tu peux faire plein d'activités, c'est l'essentiel! Tes photos sont super , comment as-tu fait celles du saut en parachute? Ton cousin est rentré en 6ième hier , tout va bien , il grandit! Nous pensons toujours bien à toi . A bientôt, bisous.
2. steff4 le 03-09-2008 à 19:43:43
Content que tout aille bien pour toi et le site m'a l'air tout à fait génial...
A très bientôt de te lire et de voir tes photos toujours aussi sympas...
Stéf and co
3. B. le 03-09-2008 à 20:09:05
salut Manu,
Quel dommage que Julia soit partie...!!!!
Ben dis donc ca à l'air magnifique comme endroit, tu as de la chance.
J'espère que tu vas pas t'ennuyer car ca reste une ile....mais bon ce n'est que le début, et avant que tu ai fais toutes les activités!!!! Fais nous des photos de la plage please!!! bizzz
4. Naced le 03-09-2008 à 23:31:51
ça fait plaisir que tu aies pu publier une mise à jour: on attendait avec impatience les news de l'île paradisiaque, le pitch donnait envie.
N'hésite pas à nous publier plus de photos qu'on puisse voir encore mieux où tu vis et que tu nous fasses rêver.
Les photos sur flickr sont biens surtout celle avec le kangourou.
Bonne continuation à bientôt et profite bien de cette belle aventure car c'est une bonne expérience
Bisous
Nat & Ced
5. Mc Lovin le 04-09-2008 à 02:19:08
Bon j'ai du retard, mais au bled internet c'est un luxe !!!
Tout d'abord je te boude à vie si tu m'ramène pas un Kangourou, je te jalouse à mort pour cette photo ... !
Ensuite se serait très aimable de ta part de me faire parvenir dans de brefs delaits un billet d'avion à destination de cette pu**** d'ile ou tu te trouve, je m'ennuie en France !
Bon chapeau en tout cas, perso j'ai une pote qui lave des draps à caremeau, toi tu laves des draps en or recouverts de diamants, on a pas tous la même classe ^^
En tout cas profite bien parce que quand tu vas rentrer tu seras blasé ! ...
Quoi que, j'me demande si tu vas pas t'installer définitivement, vu comment tu te régale !
Bon par contre j'ai une réclamation à faire, JULIA ne peux pas quitter l'aventure !!!
Pour une fois qu'y'avait d'la meuf par ici ...
Alalala ... Trop décevant !
Bref j'espere que la suite sera aussi cool, voir encore plus !!
Kiss Baby !!
6. memel le 04-09-2008 à 13:24:58
ENORME!!!franchement....elle est pas belle la vie manu??la mer, le soleil, les activités a gogo, les jolies filles, les gros coktails!!moi jve bien vnir meme pour 14$ de l'heure!! a bientot et fait attention a toi kan meme!on veut te voir en entier si on arriv a se croiser en australie!!
7. Tony le 04-09-2008 à 21:03:11
Ah ca pète cette update, l'ile à l'air de tuer, ca pète en plus tous les trucs que tu peux faire en plus, la bouffe, le loyer aussi. Le salaire moins mais bon, bete de cadre, dommage pour la connection de merde, y pourrait au moins faire un effort pour les employés.
Bref ici ca roule, le taf est tranquille, la berline allemande roule à fond pque dans mon automobile tout est allemand ahah
++ poto et cimer pour l'update.
8. Bino le 05-09-2008 à 20:54:43
Yop c'est la france funky qui te paaaaarle
Bon bah ca demonte tout encore ce que tu fais. Activité de dingue à chaque jour. Quand je sors pour faire les courses à auchan, toi tu fais de la plonger ou du saut en élastique en qlq sorte... 'foiréééé! lol
Profites bien en tout cas. Ta nouvelle équipe à l'air bien sympa aussi.
+ fils ;D
9. juan josé padilla le 08-09-2008 à 13:49:14
c est du bon tous ça tu vie le truc a fond.c est clair que cette ile donne envie.ici ouais... voila... quoi rien de bien speciale.bisous mon salo et amuse toi bien
10. Adriana Karambar le 09-09-2008 à 15:52:17
Trop jaloux de tes aventures !
Je viens à la barque, obligé !
Aucun risque de noyade, mes gros nénés font bouée de sauvetage, par contre l'Australie c'est à l'est ou à l'ouest en barque ?
Kiss baby doll !
Pour mon départ de l’usine mes collègues on organisé un pot de départ avec une soixantaines de bières et des saucisses au barbecue. Une bonne excuse pour boire après le boulot vu que cela avait été interdit précédemment par le nouveau patron…
Le samedi suivant mon pote Vincent à organisé une soirée à son appart avec ses collocs Brésiliens, et bien sur DJ KO en DJ officiel. Sauf que là j’ai moins fait le malin parce qu’il y avait beaucoup de monde et chacun voulait que je passe un genre musical différent. J’ai essayé de gérer entre l’electro rock, le rnb et la salsa… (Pas facile cette mise en marché !!). Sinon j’ai bien kiffé les collocs à Vincent du coup j’ai passé quasiment ma 1ere semaine de vacance avec eux, j’ai dormi 2 nuits chez moi… Bon délire.
Mardi je suis parti au Lone Pine Koala Sanctuary. Une grande réserve de Koala et de Kangourous. (Bah voilà Fred je l’ai m’a photo avec un Kangourou !) C’étais plutôt cool parce que tu peux approcher les Kangourous et le Emus (sorte d’Autruches). J’ai essayer de monter dessus, de les prendre dans mes bras mais ils ont eu peur un peu, genre c’est qui ce fou….ahahah…
Vendredi soir j’étais à l’appart, bien crevé, on m’appel pour la soirée de départ d’une copine. Je n’étais déjà pas très motivé au début, alors quand j’ai découvert que j’étais en train de faire une réaction allergique à je sais pas quoi (Couvert de boutons rouges genre urticaire) j’ai définitivement laissé tombé. Et puis c’était ma dernière soirée à l’appart, donc je suis resté avec mes collocs. Roxy et Aoife bien éméchées : « Manu on t’aime, on t’aime on veux pas que tu partes… », lol. Ca fait plaisir…
Samedi matin départ pour l’aéroport la tête dans le cul (mal dormi à cause de mon allergie). J’arrive à l’aéroport, je monte les escalators…et là je m’exclame : « Putaaaainnn ! » J’ai oublié ma sacoche dans le train, avec dedans : Passeport, argent liquide, cartes bancaires…. Arghhh la looooose !!! Je vais m’adresser à la personne de la sécurité. Elle appelle le conducteur, je patiente… 2minutes… 3minutes… 5minutes… putain c’est long… Elle reçoit un appel, c’est bon le 2e conducteur à retrouvé ma sacoche. Je dois maintenant attendre que le train revienne de l’aéroport domestique, dans… 20 minutes.
Le train arrive à 9 :02, l’avion décolle à 10 :00, le bureau d’enregistrement ferme dans quelques minutes (je me demande même s’il n’est pas déjà fermé). J’arrive au bureau N°5 où il y a grosso modo 1 million de personnes en train de faire la queue (chaque jour). Donc pas le choix, je passe devant tout le monde (Ca me rappel la Grèce avec mon nice boy, ahah…), je refais la même au contrôle du bagage à main, rayons X, je récupère mon sac à dos, mon PC portable et ma ceinture, j’accélère le pas et vais voir un mec de la sécurité pour demander la porte d’embarquement N°89, mauvaise pioche ! Il m’invite tout droit dans un compartiment à l’écart pour une fouille au corps… super…. « Mains sur le mur, écartez les jambes », c’est bon je connais la procédure… Heureusement c’étais une simple fouille avec détecteur de métaux je n’ai pas eu à enlever mes habits. Je reprend mon marathon, m’arrête prendre une petite bouteille d’eau, et j’arrive finalement à la porte N°89 5 minutes avant l’embarquement, j’ai envie de dire : « tranquille le chat ».
Dimanche, ah ce dimanche 10 août 2008 restera marqué dans les annales. Saut en parachute à 14000 pieds, soit un peu plus de 4kms, avec 1 minute de chute libre à la vitesse de 200km/h. Ajoutez en prime un DVD du saut monté avec musique, la classe. J’ai sauté avec mes copines Laure et Marion, chacun de nous en tandem avec un moniteur. Finalement je n’étais pas stressé du tout dans l’avion. Les quelques minutes avant de sauter la pression monte. « Banana Banana » je me répétais dans ma tête. C’est ce que nous avait dit l’instructeur pour se rappeler de la position à prendre au moment du saut (bras croisés sur les épaules, tête en arrière, dos courbé comme une banane et genoux pliés). Au moment où la porte s’ouvre ça va très vite, Laure ne veut plus sauter, le moniteur lui croise les bras et se jette dans le vide, le 2e tandem saute quelques secondes après. C’est mon tour ; quand faut y aller faut y aller, pas le temps de réfléchir, je croise les bras, met les pieds dans le vide, et c’est partiiiiiiiit...
On chute, on fait 2 flips (je ne sais plus trop où sont la terre et le ciel à ce moment), puis on se stabilise, le moniteur me donne le signal (tape sur l’épaule) et je peux ouvrir mes bras, et apprécier la chute libre à 200km/h. 1 minute semble durer quelques secondes. Puis, à 5000 pieds, le parachute se déclenche, il met quelques secondes à s’ouvrir (1000 pieds), puis sa ralentit sévère, il ne me reste plus qu’à admirer le paysage entre quelques 360°. Atterrissage en douceur, sur la terre ferme. Impression : c’est quand le prochain saut ? Vidéo (de choix) bientôt sur You Tube.
Mardi, direction Cape Tribulation tout au nord du Queensland. J’ai réservé une randonné nocturne dans la Daintree Forest en espérant apercevoir, wallabies, wambat, python et autres araignées…. C’étais supeeeeer… nul. J’ai aperçu : 2 criquets, une araignée, une grenouille et un petit crocodile en plastique. Sans commentaires... A la fin de la randonné je me retrouve seul dans la cuisine de l’auberge avec le guide. Je lui parle de son crocodile en plastique et de sa randonnée attrapes touristes, il me dit que ce soir on n’a pas eu de chance… mouais… Puis on se met à parler de l’écosystème, de la pollution de la planète et là, en scientifique illuminé passionné d’astronomie il se lâche :
- « La rotation de la terre autour du soleil va s’inverser dans 4 ans, soit en 2013 ! »
- « Ah d’accord…» « Mais c'est-à-dire ? »
- « C'est-à-dire que depuis la création de la terre nous avons traversé plusieurs ères : appelées Gold, Silver, cooper… et nous rentrerons dans une nouvelle ère en 2013. Et à chaque fois la rotation de la terre change de sens. C’est ce qui s’est produit à l’époque des Mayas lorsqu’ils affirmaient avoir vu 2 soleils. En fait le soleil qui venait juste de se coucher s’est soudainement levé après le changement de rotation ».
- « Ah d’accord… » (La je me dit ce mec c’est Paco Rabane…) « Et c’est grave ? On va mourir ou quoi ? »
- « Non c’est rien il y aura simplement quelques dérèglements climatiques »
Je lui demande comment il est au courant de çà, il m’affirme que cela vient du bouche à oreilles entre scientifiques mais qu’il n’y a rien de formel. Je l’ai remercié pour cette info très croustillante et je suis parti me coucher…
Mercredi, direction la grande barrière de corail pour plonger. Départ à 8h30 de Kulki Beach à bord d’un voilier type Catamaran. 45minutes de navigation avec des grosses vagues. J’enfile ma combinaison je fonce sur l’avant du ponton, genre Léonardo dans Titanic avec la coupe beau gosse et le style hippie en moins, je me fais complètement arroser à chaque grosse vague. Arrivé sur la grande barrière de corail… putain c’est beau. Eau bleu turquoise à 27°. Réunion à l’intérieur du bateau, là j’apprends que la plongée ne sera pas possible aujourd’hui pour les non licenciés. Du coup tout le monde a « snorklé », c'est-à-dire nager avec palmes, masque et tuba. Finalement c’est pas mal du tout, çà permet de nager très près des coraux et de voir pleins de poissons exotiques. On en prend plein les yeux.
Jeudi, retour sur Cairns. J’attendais un appel important pour du boulot donc j’étais content de rentrer parce qu’il n’y avait pas de réseau dans la forêt. Sur la route du retour je reçois un appel de la personne avec qui je devais travailler (mon dossier avait déjà été retenu par le service des ressources humaines). Mon interlocuteur me présente le boulot : Laundry attendant. Employé à la lingerie, collecte et nettoyage des draps et serviettes du « resort » (genre de VVF chez nous) pour 240 chambres. Le boulot n’est pas très exaltant mais il y a des avantages car il est sur Hayman island. Je vous invite à jetez un coup d’œil sur le site Internet. Hayman est une petite île de luxe située sur la barrière de corail à 1h de bateau des côtes australiennes. Le resort est un 5 étoiles. On m'a dit que c'etait t le 2e resort le plus luxueux au monde après celui de Miami. A moi Paris Hilton ! ahahah… 5 jours de boulot, 2 jours de repos où je peux en profiter pour snorkler sur la barrière de corail ou prendre un bateau pour rejoindre les autres îles vu que j’aurai apparemment des prix réduits sur les transports et activités.
Mais bon on se réveille parce que je n’ai pas encore la réponse définitive à ce moment là. Mon interlocutrice des ressources humaines me rappelle et me demande une deuxième référence d’un ancien employeur (la 1ere étant mon premier boulot à Brisbane). J’appel donc Paris pour qu’ils envoi un mail de référence rapidement. C’est fait dans l’heure. Merci Remy, merci Amélie de ne pas avoir été le maillon faible, il ne manquait que cette recommandation à mon dossier. Donc officiellement, j’ai eu le job !
Vendredi, départ de Cairns pour Townsville (6h de bus). Puis embarquement sur le Ferry direction Magnetic Island pour la « Full moon party ». Soirée sur la plage avec DJ de choix de 5h a 7h du mat. Juste le temps d’arriver, de passer au bottle shop acheter quelques bières au passage (et d’en éclater 2 dans mon sac à dos), vu que j’étais en train d’escalader des gros rochers pour photographier un coucher de soleil. Magnetic est vraiment magnifique, je serais bien rester plus longtemps malheureusement je dois quitter l’île samedi pour partir sur Airlie Beach et embarquer pour Hayman Island dimanche matin. Ma pote Marion est restée sur l’île, j’espère qu’elle va profiter pour moi…
Samedi (aujourd’hui), départ de Magnetic Island après quelques 4 h de sommeil. Direction Castletown à Townsville où je dois effectuer quelques achats et notamment une paire de baskets blanche pour le boulot. Il me les faut absolument pour Lundi et aucune autre couleur que le blanc ne doit apparaître sur les baskets. Je n’ai pu trouver qu’une paire de chaussures blanches assez confortables est bien laide mais pas cher. Du coup je me suis pris une autre paire en cuir creme style babouche histoire de me la raconter sur l’île. Ahahah... 13h00, départ en bus direction Airlie Beach. Arrivée 17h35, crevé.
Je vous écris ces dernières lignes depuis mon lit superposé, chambre Num 8 au Backpacker by the bay. Je vais manger et dormir pas trop tard. Car demain debout à 6h30 direction Shuttle Harbour. Mon bateau part à 8h00. Je vous remercie de m’avoir lu jusqu’au bout. Demain à la même heure je serais dans le pacifique à 1h des côtes australiennes. Je ne sais pas si j’aurai accès à Internet, je ne sais même pas s’il y a du réseau sur place pour le téléphone portable. Je vous donnerais de mes news dès que possible.
Je pense bien à vous. Je vous embrasse tous.
A++ la France funky. Say yeah ! « Yeah »
1. Fred76 le 16-08-2008 à 13:54:52
Yo man!!
Merci pour la photo avec les kangourous!!!!! tu t'es pas pris un coup de poing en les prenant dans les bras? lol.
Bon sinon tout a l'air de baigner pour toi c cool!!!
a +
2. r e f s le 16-08-2008 à 18:19:59
salut poto
alor comment va notre ami australien?
ici sa roule ....moi aussi je taf le soir dans un snack a la zup....imagine le bordel..
sinon coter peinture et foto ba jai plus le temp de faire grand chose alor jme contente de peu..
je revien de 1 semaine de vacance en ardeche..kanoè et tou sa fait du bien!!
sinon tu fait plez avec les kangourou ta du bien tèclater!!
les photos sont bien classe et tes coloc ont l'air de bien faire la teuf c cool de voir ke tu t'ennnuit pas!
bon manu porte toi bien ...profite bien ..
a+ poto
3. r e f s le 16-08-2008 à 18:21:12
j'oublier......ENORME le saut en parachute!!!
vraiment enorme!!
4. steff4 le 17-08-2008 à 10:34:25
Salut à toi, félicitations pout ton courage (je parle du saut en parachute en particulier)... quand à ton nouveau job, je viens de visiter le site internet et ça m'a l'air d'être assez sympa non ???
La nouvelle tournure de ton voyage s'annonce très agréable et c'est tout le malheur que je te souhaite ;-)
Je passe le message à ton cousin qui est perdu au fond de la lozère (pas internet t'imagine...). A bientôt de te lire
5. Bino le 17-08-2008 à 13:01:40
Woooouuuuouh!!!
Bah tu t'ennuies pas. T'as du trop kifé cette semaine. Chaque jours des trucs bien sympa. Saut en parachute en plus la classe. Le snorklé prêt de la barrière de corail ca devait être bien stylé aussi.
En tout cas ton pote indiana jones a vraiment des super news. Rotation de la terre inversé... mais ton cerveau à fondu sinon ou pas? lol.
Le cadre de ton nouveau job à l'air de tuer aussi. Ile paradisiaque et tout. Mon james bond francais. lol
Bon courage en tout cas et amuses toi bien
See you mecton
;-)
6. hicks le 18-08-2008 à 17:01:38
salut !!!
Ca bouge ces derniers temps !!
Sympa le saut ne parachute ;-D et puis bravo pour le taff, ca va être moins galére que l'usine !
bye !!!!
7. flo76 le 20-08-2008 à 14:15:54
WWWWahouuuuuuuuuuuuu!!!Je veux travailler dans cet hôtel paradisaque!
Si t'es pris chapeau!!!
Cool la photo avec le kangourou!
Bon et bien c'est cool ton petit périple, t'as l'air de bien te faire plaiz!Perso le saut en parachute avec la chute libre ca doit décoller le coeur!lol!Mais bon je pense que c'est à tester au moins une fois dans sa vie!!En espérant que le parachute s'ouvre bien avant d'arriver!lol
Profite bien!!!
Bye bye
8. pat13 le 20-08-2008 à 22:21:06
les nouvelles sont bonnes bien content
saut en pepin super reussi ( le mien si tu te r
appelle, en " torche " on a fini sur le rescue ,) enfin le principal c,est d,etre la.
comme dab tes commentaires 10 sur 10
boulot plus sympa VVF DE LUXE tu as fait le bon choix de quitter brisbane profite en bien mon manu...!! juste une chose............ attention a tes papiers et a ton ordi sinon nous serons tous orphelin de NEWS allez bon vent&&& BISOUX tonton and co.........!!
9. memel le 22-08-2008 à 22:35:17
pti moment de nostalgie en te laissant partir sur cette ile qui semble déserte puisqu'on a pas de tes nouvelles sur msn!!non jrigole c'est surmen ktu doi vivre en core des truks de fou la bas! alor on attend de tes nouvelles!!
10. juflo le 23-08-2008 à 19:16:19
Salut,
Beaucoup de retard car tu sais que j'étais en vacances à Ste Enimie dans les gorges du Tarn ( on y est allés camper quand tu avais 10 ans , je ne sais pas si tu te souviens !) C'était super ! Quand à toi, que de nouveautés: saut en parachute ,plongée, balades en forêt et île paradisiaque . Heureuse pour toi que tu te fasses plaisir, on ne vit qu'une fois! Continue à bien en profiter . J'espère que ton boulot n'est pas trop dur mais vu le cadre , je pense que ce n'est pas trop difficile à vivre et puis c'est toujours mieux que l'usine! Bon nous pensons bien à toi et comme d'hab je fais suivre tes news à tes parents . Bisous de nous tous .
11. Naced le 24-08-2008 à 14:58:55
Sympa ton nouveau job! ça va te changer des fromages.
T'auras l'impression d'être en vacances tout le temps, ça donne envie.
Ton voyage prend une tournure rêvée, profite à fond fais nous rêver car chez nous la couleur dominante c'est le gris et non le bleu.Crois-tu rentrer un jour?
On pense à toi et contents que tout roule pour toi.
Just have fun, lucky guy!
Bisous
12. Bérengère le 24-08-2008 à 18:19:05
Toutes mes félicitations pour ton saut en parachute!!!!!! Le taf de fou que t'as trouvé...(enfin.. plutot le lieu!!) c'est paradisiaque.
Bon courage pour la suite
Bizz
Chers lecteurs bonjour, dimanche 27 juillet 2008, 19h00 heure locale, voici le nouvel article. Dans ce nouveau numéro vous trouverez comme d'hab : une rétrospective de mes deux derniers week-ends, mes futures projets, une petite leçon de vocabulaire australien et enfin un top 5 de mes plus fidèles lecteurs.
Le week-end dernier je suis parti voir un match d’AFL, le football Australien. J’ai été agréablement surpris. Ca ressemble a du rugby mais ça joue beaucoup plus rapidement, les passes en avant sont autorisées, les passes avec le pied avec réception directe donne l’immunité au joueur (il ne peut plus être plaqué). Du coup j’ai bien kiffé. En plus à la fin du match tout le monde descend sur le terrain pour jouer avec son propre ballon. Forcement j’étais un peu bourré donc j’ai couru et je me suis jeté dans l’herbe mouillée comme le font les joueurs, forcement je me suis relevé avec le jean tout vert, et forcément on sortait directement en soirée après…la classe…
Dimanche réveil difficile (comme chaque dimanche), mais je voulais pas perdre ma journée à rien faire (comme aujourd’hui), donc j’ai motivé David pour bouger à Surfer Paradise pour aller tricoter (ah non c’est pas ça) pour surfer bien sur ! Arriver la bas: drapeau rouge, les vagues étaient pas très hautes mais bien cassantes et avec un fort rip (c’est ce qu’on appel en France les « bahines », un courant contraire de la plage vers le large). Du coup j’ai pris le Bodyboard et on s’est bien éclaté. David m’a expliqué comment bien « bodyboarder » car bien sur Monsieur David Bailey est un pro du Bodyboard, il passe dans les rouleaux, fait des 360°…. Comment il se la raconte oh lala…. Ahahah….
Ce week-end a été plus calme. Hier y’avais le festival « Dancing in the street » à Brisbane. J’ai photographié quelques belles américaines des année 50 (des voitures bien sur vous croyez quoi ?), c’est daddy qu’aurai été content de voir ça. J’ai eu plus de succès qu’avec les danseuses brésiliennes que j’ai pas réussi à « shooter » correctement. D’ailleurs je viens de mettre à jour Flickr.
Ensuite j’ai organisé une seconde soirée à l’appart ou j’ai mixé. Un peu moins bien que la 1ere même si on a bien rigolé, surtout quand on a saoulé « Jun » à la tequila (un coréen que j’ai rencontré cette semaine).
Qu’en est-il de mes projets ? J’y vois déjà plus clair, j’arrête l’usine vendredi prochain. Je décolle le 9 août pour Cairns avec ma pote Laure. Au programme, fiesta, saut en parachute et plongé. Après c’est encore indécis, on va probablement monter sur Port douglas. Laure repart au bout d’une semaine. Moi je reste et redescend la cote pour me faire des excursions dans les îles. Après je reviens certainement à Brisbane parce que j’ai bien réfléchi est j’ai pas trop envie de quitter la colloc pour me retrouver en plein « bush » avec la 1ere ville à 300kms et des rivières infestées de crocodiles. Je pense que ce n’est pas pour moi. J’irai vraiment si j’ai aucune opportunité de boulot ici.
Qu’en est-il de mon anglais ? C’est mieux je parle de tout avec tout le monde. J’ai encore un peu de mal à comprendre parfois, et c’est encore super difficile de suivre quand ils parlent entre eux. Surtout que l’australien à son propre vocabulaire. Du coup je me suis amusé à concocter un petit dialogue entre 2 australiens avec du vocabulaire utile pour les chanceux qui viendront ici:
Daren are calling his mate Delvene [Daren appelle son amie Delvene (au téléphone)]
- “Hey you! What’s happening?” (Hey toi! Qu’est ce tu fais?)
- “I’m just chillin’ at home. How are you going?” (Je glande chez moi. Comment vas-tu?)
-“Not too bad. What do you up to this arvo?” (Ca va. Qu’est ce que t’a prévu cette après midi?)
- “Dunno” (Je ne sais pas)
- “Are you keen to come at home?” (Ca te dit de venir chez moi?)
- “No I drank too much yesterday i’m fucked up” (non j’ai trop bu hier j’suis explosé)
- “Can I come to see you? I haven’t seen your new flat yet” (Je peux venir te voir ? J’ai pas encore vu ton appart).
- “Sure, but it’s a bit pricey to come here by train” (Bien sur, mais c’est un peu cher de venir ici en train)
- “No worries mate, I’ve heaps of cash” (T’en fais pas j’ai plein de tune)
- “Are you coming by yourself” (Tu viens seul ?)
- “Yep! I’ll let you know when I am here” (J’te dit quand j’suis là)
- “Ok. Ring me and I’ll catch you up at the station” (Ok. Appel moi et je viens de chercher à la gare”
Et surtout n'oubliez pas la question que vont vous poser tout les australiens que vous allez rencontrer : "How long have you been in Australia for?" (Depuis combien de temps êtes vous en Australie?)
Enfin voici le résultat tant attendu des lecteurs les plus assidus (enfin ceux qui laissent des commentaires). Parce que comme je l’ai déjà dit à certains le seul moyen que j’ai d’être sur que vous avez lu mon article c’est le commentaire (et ça me fait super plaisir). Sinon pour moi c’est comme si que vous ne l’aviez pas lu. Alors please chers lecteurs, laissez un commentaire dès que vous passez sur mon article. Même si vous ne savez pas quoi mettre ce n’est pas grave. Un smiley ou un « yo ! » ferons l’affaire, je saurai que vous êtes passez par là…
Donc voici le classement (selon les critères d’assiduité et de réactivité):
N°1 : Juflo (Merci Tata, merci cousin vous êtes les meilleurs)
N°2 : Tony (Juste derrière mon poto. Pas facile de les départager parce que Tony est celui qui a laissé le plus de commentaires mais « que » sur 12 articles, alors que Juflo en on laissés sur 13 différents. En tout cas en plus de sa deuxième place je lui décerne la mention spéciale « qui n’explose plus » pour tous les sons qu’il m’a fourni).
N°3 : Steff4 (Mention spéciale ici pour le plus réactif d’entre vous !)
N°4 : Bino (Un petit relâchement sur la fin. Ca va Lyon au fait ?)
N°5 : Refs ( Toujours là 143 le reuf tu le sais).
Merci aussi à tous les autres : Ninie78, Pékélette, Memel, Flora, Marianne, ninie91, Gaelle, Na-linne, Carine, Rose, Carlence, Aurore, Nat& Ced, Mike, Stéphane, Neha, Mathieu, Dalla, Florian, Kliméro, David, Doudou, Nico, Léo, Fred, Coco, Julien, Jean-Luc, Pierric & marie, Tonton & Marino, tonton didier, Céline, Frero, Mamie et bien sur Papa et maman. Et pardon pour tous ceux que j’ai oublié.
Prochaine mis a jour sûrement dans une semaine et demi avant mon départ pour Cairns.
A++ la France Funky
1. Léo le 27-07-2008 à 14:40:25
Du bon d'avoir des nouvelles fraîches. J'ai l'impression que le pays est tellement grand que tu trouvs jamais un moment pour t'ennuyer.
See you bloke e vais checker le flickr.
2. Marianne le 27-07-2008 à 15:31:48
Hey!
Le voilà mon premier commentaire, tant attendu...
j'ai pris du retard pr le classement général, mais je vais me rattraper.
Promis, j'ai tout lu, et d'ailleurs, un message tous les 15 jours c'est peu je trouve... ;-)
Je suis contente que tu t'amuses, profites-en bien!
Le programme des prochaines semaines a l'air vraiment sympa, tu me raconteras le saut en parachute! ;-)
Merci pr le mix hier!
Bisous
M.
3. Bino le 27-07-2008 à 15:57:10
Yop mec!
Désolé d'avoir etait un peux absent dernierement.
En faite depuis que je suis à Lyon j'ai pas trop la forme
Mais bon ca va quand meme.
T'as l'air d'avoir de bonnes journées bien rempli, ca fleg. En plus tu vas trop kifé si tu fait du saut en parachute et de la plongé, truc improbable par chez nous.
J'espere que ca va le faire pour toi à cairns
bonne continuation manuz
+
édité le 27-07-2008 à 15:57:40
4. steff4 le 27-07-2008 à 20:38:20
Merci pour cette 3ème place et je tiens plus particulièrement à remercier ... oh pardon ...enfin merci et oui je te suis dans tes aventures et c'est cool.
A très vite.
5. ane le 27-07-2008 à 20:39:07
right man, nice to see you enjoy your road trip, i dream about the river with croco take picture if a day you go in the hill (pas sur de mon mot) bon salutation a toi et content de voir que tu t'éclate toujours autant a plus
6. re ane le 27-07-2008 à 20:40:43
au fait fallait le dire qu'y faut appuyer sur les petits chiffres pour changer de page sa fait un mois que je croyais que tu mettait plus de news
7. Juflo le 27-07-2008 à 20:47:40
Salut,
On est les champions, on est les champions... explosion de joie de ton cousins à la lecture du palmarès , merci merci et pardon à Tony , qui ,il faut le reconnaître, est ton plus fidèle lecteur. Contente que tu arrêtes l'usine et que tu prennes quelques jours de vacances ! Nous partons demain matin pour Paris et on donnera le bonjour de ta part à la Tour Eiffel! Je suis enfin en vacances, elles sont bien méritées... Comme toujours nous pensons bien à toi , gros bisous de nous tous ( mamie et phil compris)
8. kawashi-matt le 27-07-2008 à 22:07:54
J'me présente l'oscar du lecteur le plus ingrat ^^
Donc pour une fois un ptit coucou du luxembitch, d'où je pratique aussi toutes sortes d'activités diverses et variées comme le saut à street fighter, le surf à la bière, le bodyfonsdé, ou encore "shooter" des cadavres de teys.
Bref, que du Hautement Interressant (ça ressemble un peu à Lyon d'ailleurs, avec en plus de la pluie depuis début juillet).
Ton trip est bien cool en tout cas, ça laisse rêveur, avec un paquet de photos bien dépaysantes et qui donnent au lecteur une bonne idée de la vie en Australie. Comme d'hab tu t'es fait une belle brochettes de potos hétéroclites, qui ont l'air aussi sympatoches que déjantés, et à qui tu dois procurer des orgasmes auditifs avec tes mix de céfran (mon manu vendetta, tu tripote tellement bien toutes tes machines).
Bref une belle aventure, bien racontée qui donne envie de se barrer à chaque jour : on y travaille...
PS : Le Coréen en question, est ce que par hasard, on comprend rien quand il parle anglais ??
PS2 : Apparemment les Aussie, comme les cainris, ils ont du mal à conjuguer les verbes nan ?
Bise ma poule, enjoy des beurres ;-)
9. pat13 le 28-07-2008 à 01:11:06
hello man........u
pas mecontent pour mon classement lol!!!!
ici on nem pas trop ecrire je prefere l,autre jour au telephone,cetait super(le principal c,est qu,on t,MFORT . tu sais maintenant je bosse de nuit et parfois j,essai de te parler par telepathie$$$ pas de reception pour l;instant.. peut etre le decallage horaire? bon j,arrete mes conneries. il y a un bon compremis entre tes ecrits et tes photos ( ecrivain photographe job a mediter!!! ) A+ mon manu gros bisous DE MARSEILLE LA CIOTAT tonton mano gaelle*************¨13
10. flo76 le 28-07-2008 à 11:06:49
Hey!
Et bien enfin, je peux mettre des com!J'ai définitement zapé mon ancien mot de passe donc nouveau pseudo oblige!
Bon et bien je vois que futur le programme à l'air pas mal du tout, hâte de voir les photos!!!
Sinon merci pour le p'tit dialogue australien, on va pouvoir s'entrainer avec Memel!lol
Donne nous vite de tes news!
++
11. kim_ohara le 28-07-2008 à 11:26:58 (site)
@ tous: Eh bien 10 commentaires en moins de 24h c'est une première! Là j'ai le sourire... merci les amis.
@mat: PS1: Bizarrement lui je le comprends pas trop mal. Il doit pas être 100% coréen...
PS2: C'est carrément çà, et même pire! Ça tombe bien que t'en parles car j'ai une fraiche anecdote:Today au boulot je faisais des exercices de grammaire et un gars me demande c'est quoi ce bouquin? Je lui réponds c'est des exos de grammaire. Il me dit "What's Grammar?" Genre il sait pas ce que c'est la grammaire, abusé! J'lui dit c'est pour quand tu veux bien parler et ecrire. ahaha
@Tonton: "Ecrivain" carrément... Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice...lol. Mais ca me fait plaisir : )
édité le 28-07-2008 à 11:28:02
édité le 28-07-2008 à 11:28:27
12. Tony le 28-07-2008 à 15:59:52
AHAHAHA trop fort le mec de ton taf ! ... La violence.
13. r e f s le 29-07-2008 à 10:13:31
yo poto!!!!
alor sava toujour pour toi a ce ke je vois!!
tkt c'est du joli les tof comme dab!!
haaa chui decu de classement jme suis relacher!!! haha
jvè esseyè de faire mieu!!!
sur ceu bonne continuation a toi poto!!
a++
14. Tony le 30-07-2008 à 16:43:48
tiens ecoute ca c'est un album solo par le mec de depeche mode, ca défonce bien franchement.
le clip d'un des sons : http://www.youtube.com/watch?v=IwcUi-Aok6Q Bien graphique tu devrais kiffer la photo.
le lien pour l'album http://www.sendspace.com/file/h5uapy
++ poto
15. memel le 01-08-2008 à 16:12:27
c bon mise à jour consultée, on te sui tjr dans tes aventures passionantes!et merci d'avoir pensé a nous pour le top commentatrices!mdr et aussi pr les ptits conseils!a trés vite biz
16. Bérengère le 03-08-2008 à 10:21:01
Enfin me voilà!!!!!
T'inquiètes pas, je suivais quand même ton blog!
Retiens bien tes leçons de surf, je compte sur toi pour me l'apprendre sur les vagues Havraises!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
17. juan josé padilla le 04-08-2008 à 19:15:32
je lis a chaque fois enfoiros mé ta raison si on laisse pas de com c com on l avait pa lu t pa censé savoir.tu te la regal ta raison mon salooooo.com jtavé di moi je revien du maroc ct cool jte raconteré ça o telephone.a+ manolo
18. yoxe le 05-08-2008 à 14:09:23
ol,batard comme on te dirai ici,t'a fait vraiment un dossier beton mon collegue.ta raison c pas tous le monde qui fait sa.big up tonton
19. Naced le 10-08-2008 à 23:37:59
On a mis du temps avant de lire ta dernière mise à jour.
On suit de près tes aventures et vivement la suite...
C'est con que tu quittes la coloc mais ce n'est que temporaire
Amuse toi bien et shoote bien pour nous montrer de belles photos de l'autre hémisphère
A+
Bisous
20. Tony le 11-08-2008 à 20:14:28
Alors gros quoi de beau, j'ai rien compris à tes futures plans tu m'connais, tu fais wak en ce moment ?
21. akupact le 02-09-2008 à 19:32:25
salut le couz un coucou de bretagne ou il pleut tout les jours, je suis alle chez martine et bertrand relever les compteurs l autre jour car je travail a l edf en ce moment il me disait que tu avais trouve un autre taf sur une ile.En attandant de voir les nouvelles photos de cet ile paradisiaque je te dis bonne continuation en australie tchao tchao.
22. ane le 09-09-2008 à 17:34:08
alors mec bien ou bien? sa ferai plaisir un peu de news pour tes lecteurs... j'espére que ça se passe toujours bien pour toi
23. neha le 21-09-2008 à 23:36:25
j'ai eu ton message.rappelle moi quand tu pourra .a plus
Commentaires
1. Gaëlle le 26-09-2008 à 08:12:53
coucou, bon ben ça a l'air d'aller plutôt bien pour toi malgré ta surcharge de boulot mais bon c'est pour la bonne cause!! J'espère que pour le poste que tu convoites ça va être ok, je croise les doigts pour toi!! Je pense à toi, gros bisous, a+ Gaëlle.
Ps: mon année se passe bien!! Je quitte FT pour une formation en altrnance dans une société de services à La Ciotat!
2. steff4 le 26-09-2008 à 16:58:54
Yo man, bon courage pour tes heures sup, et profite quand même un peu des bons moments.
Ton cousin à son premier match de Hand demain !!! Bises et on pense fort à toi alors pas de coup de blues...
Stéf
3. juflo le 26-09-2008 à 17:33:18
Salut,
C'est ta "vieille" tante qui t'écrit, j'ai rejoint aujourd'hui le club des quadragénaires ! En tout cas ça m'a fait très plaisir que tu n'oublies pas mon anniversaire même sur ton île lointaine...C'est bien si tu peux rapidement changer de boulot , ce sera plus intéressant pour toi , pour les heures sup, c'est bien mais pense à te reposer un peu quand même .Nous envions ton climat et tes premiers jours du printemps , ici c'est déjà l'automne, on a eu un mois de septembre pourri, que l'été semble loin! Bon nous pensons toujours beaucoup à toi et si tu ne peux pas me téléphoner ce n'est pas grave, je sais que tu ne nous oublies .Gros bisous de nous tous.
4. Péquélette le 27-09-2008 à 14:03:21
Yooo !!!
5. Naced le 29-09-2008 à 11:38:09
Salut toi,
)
Merci pour ta carte postale, ça nous a fait super plaisir et cette barrière de corail fait bien envie...
contents de voir que tout va bien pour toi, que tu te remplis les poches (hihi!!!!),
pas trop d'heures sup quand même car le rythme doit être dur, pense aussi à te reposer de temps à autre et à continuer de faire des putains d'activités.
nous aussi tu nous manque et pas de coup de blues, car tout le monde pense à toi !!!!
allez ciao plein de bisous l'aventurier
ton ti chaton (
6. B le 02-10-2008 à 21:35:34
Ton coup de fil m'a vraiment fait plaisir!
Même si au début c t galère avec le décalage!!!! lol
Bises, @++
7. r e f s le 02-10-2008 à 23:35:05
yoo mec sa va c la classe ta ptite ile!

8. Kawashi-m@tt le 05-10-2008 à 00:44:46
Ambiance teenagers authentique, classe...
sk8 or die !
bise mon pote.
PS : Tu fais des émules avec tes tofs, le reuf aussi se met à flické avec son modeste coolpix 2 mpix :-)
9. NINIE78 le 05-10-2008 à 22:07:28
HEY !
Tt à l'air de se passer comme tu veux là bas !
Taf à fond pour te faire pleins de tunnes comme çà tu kifs après ...
Déjà 6 mois à lire tes aventures ... Profites à fond de ton voyage et de cette expérience
++
Ninie
10. lestoutbeaux le 07-10-2008 à 14:32:21
hola!! c'est genial ce que tu vis !!profites en à fond ! à bientot amitié